Australie: Le koala survit à l'accident et reste accroché à la voiture

SURPRISE Percuté sur une autoroute près d’Adélaïde, le marsupial n’a été victime que de quelques égratignures…

J. H.
— 
Un koala (photo d'illustration).
Un koala (photo d'illustration). — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

La photo d’un koala réfugié dans la calandre d’une voiture fait actuellement le tour des réseaux sociaux et des médias australiens. C’est que ce marsupial est un miraculé.

D’après la conductrice qui pensait l’avoir écrasé sur une autoroute proche de chez elle, dans la banlieue d’Adélaïde, l’animal est resté accroché à son véhicule une bonne dizaine de minutes. Elle l’a découvert à son domicile. « Surprise », évidemment, rapporte la télévision Sky News.

 

Agrippé à la calandre, bien vivant

Interrogée, l’intéressée a déclaré que l’autoroute sur laquelle l’accident s’est produit n’était pas éclairée. Elle a bien vu le koala mais seulement à la lumière de ses phares. Trop tard pour piler ou braquer le volant. « En colère », pensant avoir tué l’animal malgré elle, la conductrice a poursuivi sa route.

« Une fois à la maison, j’ai allumé la lumière du garage pour voir les dégâts sur la voiture et… en me retournant, j’ai vu le koala. Et j’ai crié. » Alertés, le compagnon et le fils de l’automobiliste sont arrivés dans le garage et ont vu, eux aussi, le marsupial : il était bel et bien vivant ! Examiné par un vétérinaire, le koala ne souffrait que de quelques écorchures. Il devait être remis en liberté rapidement.