VIDEO. Californie: Un avion se pose à Irvine, au milieu de la circulation

MAYDAY Les images impressionnantes de l'aéronef se posant au milieu de la circulation, à l'heure de pointe, ont été capturées par une caméra embarquée sur le véhicule d'un particulier...

B.D.

— 

Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant un avion se poser en urgence sur une avenue de la ville d'Irvine, en Californie, le 16 septembre 2015.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant un avion se poser en urgence sur une avenue de la ville d'Irvine, en Californie, le 16 septembre 2015. — YouTube/CalicoStrike

Décidément, cela commence à devenir une habitude. Après Stafford Township, dans le New Jersey, c’est la ville d’Irvine, dans le comté d’Orange, en Californie, qui a vu la semaine dernière un petit avion se poser en urgence dans l’une de ses rues, rapporte The Orange County Register.

Mercredi 16 septembre, vers 18h15, un Piper Cherokee piloté par un élève, secondé par son instructeur, a dû effectuer un atterrissage d’urgence sur les avenues Red Hill et McGaw, à l’heure de pointe. Il a terminé sa course sans encombres sur le boulevard MacArthur, selon Farrah Emami, une porte-parole de la police d’Irvine.

Les images -impressionnantes- de l’aéronef se posant au milieu de la circulation, ont été publiées sur YouTube, capturées par une caméra embarquée sur le véhicule d’un particulier.

Aucun blessé n’est à déplorer, et l’avion lui-même est intact. L’Agence fédérale de sécurité aérienne (Federal Aviation Administration, FAA) a ouvert une enquête pour établir les causes de l’avarie qui a obligé le pilote à se poser en urgence, selon Jenny Wedge, une porte-parole de l’aéroport John Wayne, où est basé l’avion.