«Don't stop me now» de Queen est la chanson qui rend le plus heureux selon une étude

MUSIQUE Elle devance «Dancing Queen» d'Abba et «Good vibrations» des Beach Boys...

20 Minutes avec agence

— 

Freddie Mercury et Brian May du groupe Queen en 1986.
Freddie Mercury et Brian May du groupe Queen en 1986. — Ilpo Musto / Rex Featur/REX/SIPA

C’est scientifique, la chanson de Queen Don’t stop me now est celle qui nous rendrait le plus heureux. Pourquoi ? Parce qu’elle exploiterait au mieux les trois ingrédients musicaux du bonheur : paroles positives, tempo de 150 battements par minute et notes en tonalité majeure, soit les éléments de l’équation élaborée par Jacob Jolij, chercheur en neurosciences à l’université de Groningen au Pays-Bas.

Bon Jonvi, Abba et Survivor parmi les artistes qui font du bien au moral


A l’aide de sa formule savamment élaborée, ce scientifique a établi le classement des chansons les plus aptes à nous donner le sourire. Dans le top 10 relayé par Vanity Fair, Don’t Stop Me Now y devance Dancing Queen d’Abba ou encore Good Vibrations des Beach Boys. A la quatrième place du classement figure Uptown Girl de Billie Joel suivie du célèbre Eye of the Tiger de Survivor.

« Someone like you » d’Adele, la meilleure chanson pour déstresser en avion

Pharell Williams une nouvelle fois plebscité

A noter que l’entraînant Girls Just Wanna Have Fun de Cyndi Lauper et l’hymne de la coupe du monde 98 à savoir I Will Survive de Gloria Gaynor figurent également dans ce top 10. Europe 1 précise en outre que le récent Happy de Pharrell Williams, chanson la plus écoutée le soir du 31 décembre 2014, est le titre le plus joyeux de la dernière décennie.