L'Elysée dément la création d'un compte Instagram pour la chienne Philae

WEB La labrador noire du président devra se contenter de son compte Twitter...

B.D.
— 
Photo fournie par l'Elysée le 26 décembre 2014 montrant Philae, le labrador qui vient de faire son entrée au palais présidentiel
Photo fournie par l'Elysée le 26 décembre 2014 montrant Philae, le labrador qui vient de faire son entrée au palais présidentiel — Christelle Alix Présidence de la République

Eh non! Philae, le chien de François Hollande, n'aura pas de compte Instagram. Contacté par 20 Minutes, l'Elysée a démenti la création de ce compte sur le réseau social.

Ce mardi matin, Europe 1 avait indiqué qu'à l’occasion de la refonte du site officiel de la présidence de la République, Philae allait pouvoir partager photos et vidéos, et par là même rendre la com' présidentielle un peu plus décalée et sympathique pour le grand public. Le compte Twitter de Philae s’était même fait l’écho de cette information.

https ://t.co/QLhC9qhMEU
— Philae (@PhilaeElysee) September 22, 2015
 

Cependant, l'information a ensuite été démentie par Le Lab sur Twitter.

[Alerte bullshit] Aucun compte Instagram n'est prévu pour Philae. Nous retirons notre article erroné et vous présentons toutes nos confuses.
— Le Lab (@leLab_E1) September 22, 2015
 

Philae a été offerte au chef de l’Etat en guise de cadeau de Noël par la Fédération des anciens combattants français de Montréal, qu’il avait rencontré lors de sa visite officielle au Canada en novembre dernier.