VIDEO. Le rat qui embarque sa part de pizza dans le métro fait le buzz sur le Web

NEW YORK « Pizza Rat » tente de transporter une part de pizza bien trop grande pour lui dans les escaliers d’une station de métro new-yorkaise…

B.D.

— 

Capture d'écran de la vidéo de Matt Little montrant «Pizza Rat» transporter une part de pizza dans une station de métro de New York, le 21 septembre 2015.
Capture d'écran de la vidéo de Matt Little montrant «Pizza Rat» transporter une part de pizza dans une station de métro de New York, le 21 septembre 2015. — YouTube/Matt Little

C’est bien connu, les New-Yorkais sont dingues de pizza. Et les animaux de la ville aussi. Comme le montre une vidéo publiée sur YouTube lundi par l’humoriste Matt Little, les rats de la ville sont aussi très friands de pizza.

Sur les images, ont peut voir « Pizza Rat » -c’est le petit nom qui lui a été donné par ses admirateurs sur le Web- tenter de transporter une part de pizza bien trop grande et trop lourde pour lui dans les escaliers d’une station de métro new-yorkaise.

Et, bien qu’il semble très déterminé, le petit rongeur finit par abandonner son repas, planqué sous les escaliers, mais le fixant toujours, attendant peut-être que le chemin soit dégagé pour reprendre son odyssée.

Forcément, les internautes se sont emparés de l’histoire, faisant de Pizza Rat une star (éphémère, faut-il le préciser) des réseaux sociaux. Le hashtag #PizzaRat a même fait son entrée dans les trending topics de Twitter.

« Crois en tes rêves. »

« Je portais des parts de pizza sur les quais du métro bien des années avant. »

« Pizza Rat a été adoré pendant environ deux minutes et les gens ont ensuite commencé à douter de son dévouement à la pizza. Rien n’est donc sacré ? »