VIDEO. Un porcelet et un chien copains comme cochon

ANIMAUX Trois fois plus petit que le chien, le petit cochon s'éclate avec son nouveau copain...

A.B.
— 
Ce chien et ce petit cochon sont les meilleurs amis du monde.
Ce chien et ce petit cochon sont les meilleurs amis du monde. — Kirsten Drysdale / YouTube

Ils n’ont pas grand-chose en commun mais ça ne les empêche pas d’être les meilleurs copains du monde. Depuis qu’ils se connaissent, Murphy le kelpie, un chien de berger d'Australie, et Herby le porcelet sont inséparables.

Un compagnon insolite

« Ma petite sœur a reçu ce petit cochon domestique. Herbert s’est rapidement lié avec son chien Murphy », raconte Kirsten Drysdale, qui a posté la vidéo de ce moment de tendresse sur YouTube. Installée dans une ferme dans le Queensland en Australie, la jeune femme avait depuis longtemps envie d’avoir ce petit compagnon insolite.

« Ma sœur a supplié son mari pendant quatre ans pour avoir un cochon domestique… Ils se sont mariés il y a trois semaines et finalement il a cédé et acheté le porcelet pour elle, en guise de cadeau post-mariage surprise », raconte Kirsten à Buzzfeed Australie.

Et depuis qu’il a rencontré Murphy, Herby ne le lâche pas d’une semelle et n’est pas avare de câlins envers son nouveau meilleur ami. « C’est super, ici ils ont plein d’espace pour jouer, s’est réjouie la jeune femme. Ils vont pouvoir grandir ensemble ».