Le facteur se transforme en sage-femme

— 

Un facteur des Pays de Galles s'est transformé en sage-femme jeudi lors de sa tournée quotidienne le 5 juillet 2007
Un facteur des Pays de Galles s'est transformé en sage-femme jeudi lors de sa tournée quotidienne le 5 juillet 2007 — Olivier Morin AFP/Archives

Comme une lettre à la poste. Un facteur gallois s'est transformé en sage-femme jeudi lors de sa tournée quotidienne, quand il a été appelé à l'aide par une femme sur le point d'accoucher à qui il venait porter son courrier.

4,1 kilos

Ryan Davenport, 27 ans, n'a pas eu le temps de dire ouf en arrivant devant la maison de Melanie Newman, 33 ans, à Cardiff, capitale du Pays de Galles. Il s'est dépêché d'appeler l'obstétricien sur son téléphone portable et de suivre ses instructions... à la lettre.

Quelques instants plus tard, Sophie, 4,1 kg, était née dans le vestibule, avec trois semaines d'avance. «C'est arrivé tellement vite. Je déposais à peine le courrier qu'une minute plus tard, la petite était née», a-t-il raconté. «Je pensais souffler un peu, mais en arrivant au bout de la rue, je me suis rendu compte que je n'avais pas donné son courrier à Melanie. Donc je suis revenu. Ça nous a bien fait rire.»