Buzz : Le « papa au parapluie » attendrit toute la toile

TROP CHOU Ce mercredi midi, la photo a été vue par plus de quatre millions d'internautes...

20 Minutes avec agence

— 

La photo du
La photo du — imgur.com

Un père protégeant son fils de l’averse avec son parapluie alors que lui-même est totalement trempé, voilà la photo qui fait fondre la Toile depuis sa publication sur la plateforme Imgur, ce week-end.

Avec 4.155.357 vues ce mercredi midi, on peut même évoquer un phénomène mondial, un « buzz so cute » que seul un cliché mettant en scène des enfants ou des animaux est capable de générer.

« Sacrifice », « amour » et « instinct paternel »

Ce petit garçon et son « papa au parapluie », comme l’ont rebaptisé les internautes, illustrent ainsi « le sacrifice », « l’amour », « l’instinct paternel » selon les internautes attendris et qui, dans les commentaires, sont nombreux à se laisser aller à livrer quelques souvenirs sur leurs propres parents ou leur enfance.

Brésil : Une balayeuse de rue devient la star des réseaux sociaux

Comme souvent en cas de « buzz viral », une enquête a été menée pour en savoir plus sur ce héros du quotidien désormais connu dans le monde entier. NBCNews a ainsi mis la main sur le photographe : le New-Yorkais (Etats-Unis) Eumine Cho. Mais ce dernier a avoué ne pas en savoir plus sur ce « père idéal », ni sur son fils. Et quand le mystère vient s’ajouter à l’émotion, le buzz se fait encore plus grand.