VIDEO. The Shoes: Nabilla côtoie Valéry Giscard d’Estaing dans un clip déjanté

MUSIQUE Les GIFs décalés se succèdent au rythme du morceau...

20 Minutes avec agence

— 

Posté ce 15 septembre 2015 sur YouTube, le dernier clip de The Shoes réunit Nabilla, Dawson ou Chuck Norris.
Posté ce 15 septembre 2015 sur YouTube, le dernier clip de The Shoes réunit Nabilla, Dawson ou Chuck Norris. — The Shoes/YouTube

Eloignez les épileptiques et les plus de 35 ans, le dernier clip de The Shoes réunit l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, le « Allô quoi » de Nabilla, le coup de tête de Zinedine Zidane et même Chuck Norris. Posté mardi sur YouTube, le clip de « Drifted », qui fait déjà sensation, enchaîne les gifs animés (courtes vidéos) au rythme du dernier chouette morceau de l’un des plus célèbres duos électro français du moment.

Comme dans le clip précédent de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau, « Time to Dance » qui mettait en scène l’acteur américain Jake Gyllenhaal, la vidéo fait donc appel aux célébrités qui composent l’inconscient collectif de toute une génération.

Des « lol cats » à Dawson Creek

Mais le réalisateur a également voulu réunir tous les éléments familiers aux membres de la « génération web ». Des scènes dignes de Vidéo Gag, des gifs comiques montrant des « lol cats » ou des enfants « so cute », des extraits de séries ou de films (The Mask, Fight Club, Sexe Intentions, etc.) se côtoient et viennent se coller au visage larmoyant de James Van Der Beek, héros de Dawson Creek. Le tout à un rythme effréné pendant 3 minutes et 57 secondes.

Chemicals, l’album de The Shoes dont est extrait ce single, sortira le 2 octobre prochain.