Le roi du hot-dog détrôné

Sa. C.

— 

Le Japonais Takeru Kobayashi, a perdu jeudi son titre de recordman mondial du nombre de hot-dogs avalés en un minimum de temps face à l’Américain Joey Chestnut, promu nouveau roi de la discipline avec 66 hot-dogs enfournés en 12 minutes, lors de la compétition de Coney Island.
Le Japonais Takeru Kobayashi, a perdu jeudi son titre de recordman mondial du nombre de hot-dogs avalés en un minimum de temps face à l’Américain Joey Chestnut, promu nouveau roi de la discipline avec 66 hot-dogs enfournés en 12 minutes, lors de la compétition de Coney Island. — no credit

La faute à son arthrite de la mâchoire ? Le Japonais Takeru Kobayashi, a perdu jeudi son titre de recordman mondial du nombre de hot-dogs avalés en un minimum de temps face à l’Américain Joey Chestnut, promu nouveau roi de la discipline avec 66 hot-dogs enfournés en 12 minutes, lors de la compétition de Coney Island.

Un petit aperçu de son exploit:


Takeru «Tsunami» Kobayashi, champion incontesté depuis six ans, n’a pu en avaler «que» 63.

Fin juin, le Japonais, âgé de 29 ans, avait été foudroyé par une arthrite de la mâchoire pour cause d'entraînement trop intensif. «Ma mâchoire refuse de poursuivre le combat», avait-il alors avoué sur son blog Takeru Kobayashi, alias «Tsunami», en expliquant que la douleur le condamnait pour un temps à n'ouvrir la bouche qu'en cul-de-poule.