VIDEO. Emirats arabes unis: Un gâteau de fiançailles à 66 millions d'euros

BON APPETIT La pâtisserie de deux mètres, qui représente un défilé de mode, est ornée de 4.000 diamants…

20 Minutes avec agences
— 
La designer britannique Debbie Wingham a créé la pâtisserie pour une famille des Emirats Arabes Unis.
La designer britannique Debbie Wingham a créé la pâtisserie pour une famille des Emirats Arabes Unis. — Adel Hanna/abcNews

Pour les fiançailles et l’anniversaire de leur fille, un couple plutôt aisé des Emirats arabes unis a commandé rien de moins que « le gâteau le plus cher du monde », assure ABC News.

Fiers, les parents ont voulu marquer le « doublon » d’une pierre brillante et blanche en dépensant près de 75 millions de dollars (66 millions d’euros) pour une friandise glacée de deux mètres de long et ornée de 4 000 diamants (roses, jaunes ou blancs), améthystes ou émeraudes et de près d’une vingtaine de pierres précieuses d’une valeur de 4 millions d’euros.

 

 

1 100 heures de travail manuel et 450 kg d’ingrédients sucrés

La pâtisserie représentait un défilé de mode, version pâte à sucre, dixit la designer britannique Debbie Wingham à l’origine de « l’œuvre » (et qui était déjà derrière la « robe la plus chère du monde »).

Les personnages colorés, grossiers et enfantins auraient exigé 1 100 heures de travail manuel et 450 kg d’ingrédients. Que l’on se rassure, la créatrice affirme que tout cela a bel et bien du goût : vanille de Madagascar, mascarpone et fraise étant essentiels à sa recette.