VIDEO. Ce dauphin fonce sur un surfeur
ANIMAUX Heureusement, aucun des deux n'a été blessé dans la collision...
D’habitude, les dauphins sont des êtres plutôt adroits, sauf celui que Matt Minich a « rencontré », qui a dû naître avec deux nageoires gauches et un léger problème d’évaluation des distances.
Il y a quelques jours, Matt profitait d’une petite session de stand-up paddle avec un copain sur une plage du sud de la Californie quand il a vu trois dauphins, nageant en ligne et prêts à surfer une vague, se rapprocher de lui. Ravi d’avoir l’opportunité d’immortaliser ce moment de grâce, le jeune homme a allumé sa caméra GoPro.
« La collision a fait un bruit très fort »
« Dès que j’ai allumé la caméra, je me suis dit : C’est incroyable », a-t-il raconté au Huffington Post américain. « Je vais filmer la vidéo parfaite de ces dauphins ».
S’il a bien enregistré la scène, Matt pensait toutefois que les trois dauphins, qui venaient droit dans sa direction, passeraient juste en dessous de lui. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait les deux premiers delphinidés, mais pas le troisième, qui lui a foncé dessus.
« Le dauphin m’a percuté moi et le côté de ma planche et j’ai violemment chuté », explique le jeune homme. « La collision a fait un bruit très fort, à tel point que je me suis inquiété pour le dauphin », a-t-il poursuivi.
« Son geste m’a peut-être sauvé la vie »
Heureusement, le dauphin, pas si maladroit que ça, a fourni l’effort qu’il fallait pour limiter la casse. « Au dernier moment il s’est tourné dans les airs pour essayer de m’éviter. S’il n’avait pas fait ça, je pense que la collision aurait été bien plus violente », a-t-il indiqué. « Son geste m’a peut-être sauvé la vie », a-t-il ajouté, reconnaissant envers l’animal.
Dans sa vidéo, postée sur YouTube, Matt Minich précise qu'« aucun mammifère n’a été blessé dans cette cascade ».