VIDEO. Un chat sauvé d'un tas d'ordures destiné à l'incinérateur

OUF L’animal était coincé dans une benne contenant quatre à cinq tonnes d’ordures…

A.B.

— 

Le chaton a été sauvé d'un tas d'ordures destiné à l'incinérateur. Lancer le diaporama
Le chaton a été sauvé d'un tas d'ordures destiné à l'incinérateur. — News TV / YouTube

Rien ne distinguait ce tas d’ordures des autres que collectent chaque jour les éboueurs. A ceci près que ce jour-là à Stockholm (Suède), un petit chat était caché dans le tas d’ordures qui devait finir à l’incinérateur. L’animal a été sauvé in extremis par les éboueurs, après avoir chuté dans la benne du camion-poubelle.

Coincé dans quatre à cinq tonnes d’ordures

Le chat minuscule a été secouru par Bekir Mercil et ses deux collègues éboueurs, qui ont entendu à temps les miaulements de détresse du matou, coincé sous un tas d’ordure dans la benne, à l’arrière du véhicule.

Le chaton a été sauvé de ce tas d'ordures destiné à l'incinérateur. - News TV / YouTube

 

Le camion-benne contenait « quatre à cinq tonnes d’ordures », a expliqué Bekir Mercil au journal suédois The Local, avant d’ajouter qu’il était « hors de question de ne pas porter secours au petit animal ». Les trois hommes ont tout de même dû attendre de recevoir l’autorisation de vider le camion et de fouiller les ordures.

Trente minutes de fouilles pour retrouver le chat

« On avait une pelle pour retirer les ordures aussi prudemment que possible pour ne pas faire de mal au chat, et un balai pour essayer de le sortir de là », raconte l’un des héros du jour. Il aura fallu trente minutes aux trois hommes pour parvenir à trouver l’animal, qui a dû chuter dans la benne en cherchant de la nourriture.

« Quand on l’a libéré de sous les ordures, le chat a bondi hors du camion, complètement recouvert de graisse. Il tremblait comme une feuille et était effrayé et épuisé », a décrit Bekir Mercil.

Dans la foulée de son sauvetage, le chat, qui n’avait pas fière allure, a été conduit à un refuge animalier, où il a pris un bon bain et récupère de ses aventures.

Après avoir été sauvé d'un tas d'ordures destiné à l'incinérateur, ce chat a pris un bon bain. - News TV / YouTube