VIDEO. Il résout son Rubik's Cube en chute libre

IMPRESSIONNANT Il n’a ouvert son parachute que lorsqu’il a résolu son casse-tête, après 50 secondes de chute libre…

A.B.

— 

Chris Walker a résolu son Rubik's Cube en chute libre.
Chris Walker a résolu son Rubik's Cube en chute libre. — Chris Walker / YouTube

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui n’ont jamais réussi à venir à bout d’un Rubik’s Cube et les autres, pour qui le casse-tête aux multiples facettes n’a plus de secrets. Pour Chris Walker, résoudre un Rubik’s Cube est tellement simple qu’il a décidé de pimenter un peu l’exercice en le résolvant en chute libre, rapporte le Telegraph.

50 secondes de chute libre

Sur la vidéo, on voit Chris Walker à bord d’un avion, un Rubik’s Cube dans les mains, s’élancer dans les airs pour un saut en parachute. En chute libre, et apparemment plutôt serein, le jeune homme tourne et retourne son casse-tête jusqu’à ce que toutes les faces aient chacune retrouvé leur couleur. Durée totale de l’opération : 50 secondes, durant lesquelles Chris Walker reste parachute fermé, alors que le sol se rapproche à chaque seconde.

Son timing était au poil : sitôt le Rubik’s Cube résolu, Chris Walker a enfin ouvert son parachute. « Quelle est la situation la plus extrême pour résoudre un Rubik’s Cube ? Ok, peut-être que c’est d’être attaché à un engin explosif ou d’être en feu… Mais c’est quand même dans le top 5 ! », déclare le parachutiste en commentaire de sa vidéo postée sur YouTube.