VIDEO. «Game of Thrones»: Un drone vole au-dessus du tournage de la saison 6

ESPION Le drone révèle qu’un pan des romans pas encore abordé dans la série va apparaître dans son adaptation télé…

N.Bg.

— 

Un drone vole au-dessus d'un lieu de tournage de la saison 6 de Game of Thrones.
Un drone vole au-dessus d'un lieu de tournage de la saison 6 de Game of Thrones. — Eye in the Sky / Youtube

On s’inquiète des drones au-dessus de l’Elysée ou des centrales nucléaires, mais on avait sous-estimé leur potentiel de nuisance en termes de spoiler pour les amateurs de séries télé. Le compte YouTube Eye in the Sky vient nous le rappeler, en mettant en ligne une vidéo qui ne devrait pas tarder à devenir virale, montrant un extrait de la saison 6 de Game of Thrones.

Ne vous fiez pas au titre, la vidéo ne spoile pas grand-chose.

Plus exactement, le drone a volé au-dessus d’un petit port irlandais où avait lieu un tournage. Sauf que ledit port est celui de Ballintoy, où avaient déjà été tournées les scènes de la saison 2 montrant les îles natales des terribles Greyjoy. Et que la scène surprise par le drone montre des groupes d’hommes sur la plage et dans l’eau, ce qui donnera des souvenirs aux lecteurs des romans de George R.R. Martin.

Attention petit spoiler, donc, pour ceux qui n’ont pas lu les livres : sauf surprise, c’est le fameux épisode de l’élection du successeur de Balon Greyjoy, patron des Iles de Fer et père de Theon et Asha, qu’aurait surpris le drone. Absent pour l’instant de la série télé, ce pan de l’histoire des Greyjoy occupe plusieurs chapitres montrant la lutte acharnée entre la fille de feu Balon et ses oncles Victarion et Euron.