VIDEO. Un éléphant agresse des touristes en plein brunch

SAFARI Plus de peur que de mal, mais le pachyderme a tout de même mis à terre deux hommes en trois secondes...

N.Bg.
— 
Un touriste américain agressé par un éléphant au Zimbabwe.
Un touriste américain agressé par un éléphant au Zimbabwe. — Youtube/Stephen Montague

Rien de cassé, sauf peut-être la vaisselle, mais la scène est impressionnante : un éléphant a attaqué un groupe de touristes en plein brunch dans un parc national du Zimbabwe, indique ce lundi le site du Irish Independent.

L’Irlandais Stephen Montague et sa belle-famille américaine étaient attablés dans le parc national Mana Pools, au nord du Zimbabwe, quand un gros éléphant s’est approché, attiré selon eux par les fruits tombés d’un arbre proche. Dans une vidéo mise en ligne vendredi dernier, on voit le pachyderme s’approcher tranquillement, avant de s’agiter et de donner deux coups de trompe dévastateurs. Pendant toute la scène, les touristes ne bougent pas, sans doute parce qu’on leur a conseillé de rester immobiles pour ne pas agiter l’éléphant.

Le premier coup de trompe renverse Stephen Montague, et le second projette sur la table son beau-frère dans un grand bruit de vaisselle. Un guide tape alors dans ses mains pour éloigner l’animal, avec succès. A la fin de la vidéo, on voit le beau-frère soulever sa chemise pour montrer une égratignure. Plus de peur que de mal : selon le journal irlandais, les deux hommes vont bien et la famille a poursuivi son séjour après l’incident.