VIDEO. Une chienne sauve la vie d'un enfant de deux ans en l'allaitant

CHILI Abandonné par sa mère, l’enfant a été protégé et nourri par une chienne du voisinage…

A.B.

— 

Reina, une chienne qui attend des petits, a probablement sauvé la vie d'un petit garçon abandonné de deux ans en le protégeant en en l'allaitant.
Reina, une chienne qui attend des petits, a probablement sauvé la vie d'un petit garçon abandonné de deux ans en le protégeant en en l'allaitant. — @hostgatorwork / Twitter

Les policiers n’en ont pas cru leurs yeux. A Arica, petite ville portuaire située dans le nord du Chili, des agents de police ont découvert jeudi un enfant abandonné de deux ans, sous-alimenté, dont la vie a sans doute été sauvée par une chienne du voisinage, rapporte la chaîne chilienne 24 Horas. Reina, qui attend des petits, aurait protégé et allaité le garçonnet livré à lui-même sans eau ni nourriture, ont indiqué les forces de l’ordre locales.

Allaité par la chienne des voisins

Une voisine a donné l’alerte. Inquiète après avoir constaté la présence de l’enfant, d’une maigreur effrayante, aux abords d’un atelier de mécanique où elle venait récupérer des pièces détachées pour sa voiture, elle raconte avoir vu la chienne des voisins allaiter le petit garçon, une information confirmée par la police chilienne. Souffrant de malnutrition sévère lorsqu’il a été découvert, le petit garçon a ensuite été transporté à l’hôpital le plus proche pour y recevoir les premiers.

« C’était très choquant, a raconté aux médias locaux le capitaine Diego Gajardo, le chef de la police du département du Chinchorro Nord. Le petit garçon était sans vêtements, il présentait des signes de malnutrition et des infections cutanées assez sévères ».

Peu après la découverte de l’enfant, sa mère, en état d’ébriété, s’est présentée à l’hôpitalSorti de l’établissement dès le lendemain, le bambin a été confié à une famille d’accueil. En l’absence de violences physiques, la mère n’a pas été arrêtée mais la justice chilienne statuera le 22 septembre prochain sur la garde de l’enfant.