VIDEO. Ils brisent la fenêtre d'une voiture pour sauver un bébé, mais en fait c'est une poupée

INSOLITE La poupée, très réaliste, était attachée sur un siège auto de bébé…

A.B.

— 

Les policiers d'Oakland pensaient sauver un bébé oublié dans une voiture, c'était en réalité une poupée.
Les policiers d'Oakland pensaient sauver un bébé oublié dans une voiture, c'était en réalité une poupée. — ABC News

Ils ne se sont pas posé trop de questions et ont vite agi pour sauver la vie du bébé. Ce lundi à Oakland, dans le nord de la Californie, des policiers qui pensaient sauver un bébé oublié dans une voiture ont en réalité porté secours… à une poupée, rapporte la chaîne américaine ABC News.

Un bébé en plastique, très réaliste

Alertés par des passants inquiets de voir un bébé sans surveillance, enfermé dans une voiture en stationnement, les policiers sont rapidement intervenus pour lui porter secours. Arrivés sur les lieux, ils n’ont pas hésité un seul instant à briser l’une des vitres du véhicule pour en délivrer son très jeune occupant. Ce n’est qu’après coup qu’ils ont réalisé qu’il s’agissait en fait d’un bébé en plastique.

Pris dans l’urgence de la situation, le thermomètre affichait plus de 30° cette semaine, soit une température bien plus chaude dans l’habitacle de la voiture, les policiers ont brisé la fenêtre du véhicule avant de voir que ce n’était pas un véritable bébé. Il faut dire que la poupée, vêtue et attachée sur un siège auto de bébé, était assez réaliste.

« La priorité, c’est la sécurité », s’est expliquée le commissaire Johnna Watson, relayée par ABCNews. Les autorités prennent ce genre d’alerte très au sérieux, alors que les Etats-Unis ont connu au cours des dernières années plusieurs cas dramatiques de bébés oubliés dans des voitures. On ignore encore s’il s’agit d’une mauvaise plaisanterie ou d’un quiproquo, la police d’Oakland n’a pas révélé si elle s’était entretenue avec les propriétaires du véhicule.