VIDÉO. Etats-Unis: Privée de permis, elle roule en voiture Barbie

VROUM Une étudiante américaine a trouvé la solution après la suspension de son permis de conduire...

L.C.

— 

Tara Monroe, étudiante texane, se déplace en voiture Barbie depuis que son permis de conduire a été suspendu.
Tara Monroe, étudiante texane, se déplace en voiture Barbie depuis que son permis de conduire a été suspendu. — Tara Monroe via Twitter

Certaines personnes sans permis de conduire optent pour le vélo ou les transports en commun. Une étudiante américaine a choisi une solution un peu plus régressive : elle se déplace en voiture Barbie. Tara Monroe est devenue la coqueluche du campus de l’université du Texas, où elle étudie l’ingénierie industrielle, rapporte mardi le journal local San Antonio Express-News.

Des pointes à 8 km/h

Contrôlée par la police à la sortie d’un concert, la jeune femme a refusé de souffler dans un éthylotest, et son permis de conduire a été suspendu en juillet. Son père lui a d’abord conseillé de prendre le vélo, mais « ça craint », dixit la jeune femme. Qu’à cela ne tienne, Tara Monroe a déniché un Jeep rose Barbie pour 60 dollars (54 euros) sur le site de petites annonces Craigslist.

Elle ne se déplace plus qu’à bord de son bolide qui peut faire des pointes à 8 km/h, pour le plus grand bonheur des autres étudiants du campus, hilares, qui ont posté de nombreuses vidéos de Tara au volant de son véhicule original. 

 

D'autres fustigent son inconscience, rappelant que la jeune femme a perdu son permis pour conduite en état d'ébriété.

 

La jeune femme est devenue une célébrité locale, et elle s’en réjouit. « C’est la meilleure décision que j’ai prise depuis que je suis à l’université, pour le moment… », affirme-t-elle.