VIDEO. Singapour: Un python et un cobra s'affrontent en pleine rue

ANIMAUX La bataille entre les deux reptiles a duré entre 15 et 20 minutes avant que le cobra royal ne prenne la fuite...

B.D.

— 

Capture d'écran d'une photo publiée sur la page Facebook du conseil des anciens élèves de l'Université technologique de Nanyang, de la bagarre entre un cobra royal et un python réticulé, le 27 août 2015, à Singapour.
Capture d'écran d'une photo publiée sur la page Facebook du conseil des anciens élèves de l'Université technologique de Nanyang, de la bagarre entre un cobra royal et un python réticulé, le 27 août 2015, à Singapour. — Facebook/ntugrads

C'est qui le plus fort? Le python réticulé ou le cobra royal? Visiblement, à Singapour, c'est le python. Jeudi dernier, deux représentants de ces espèces se sont en effet affrontés sur un trottoir de l'Université de technologie de Nanyang (NTU). Cette bataille épique a été filmée et publiée sur YouTube.

Selon le quotidien The Straits Times, la bataille entre les deux reptiles a eu lieu jeudi après-midi sur le campus, et a duré entre 15 et 20 minutes. Des photos ont été prises par Abhishek Ambede, un étudiant de 25 ans, qui les a ensuite publiées sur la page Facebook du conseil des anciens étudiants de l'université.

Les deux animaux étaient emmêlés, jusqu'à ce que le python prenne l'avantage, et que le cobra royal décide de fuir dans les buissons qui se trouvaient non loin. L'animal étant extrêmement venimeux, le post conseille à ceux qui emprunte la portion de trottoir près du bâtiment de recherches technologiques d'être très vigilants.

Alert to all NTU students:The pictures shows an awesome snake fight. Can you guys guess where it happened? Its in our...

Posted by Nanyang Technological University Graduate Student Council on Wednesday, August 26, 2015

Comme l'a plus tard indiqué la page Facebook, le cobra a finalement été retrouvé par le service spécialisé de capture des animaux dangereux de NTU, et a été transféré vers le zoo de la ville.

Update on Snake fight:King Cobra, which earlier went into the bushes, was caught a while ago by the NTU pest control...

Posted by Nanyang Technological University Graduate Student Council on Thursday, August 27, 2015

Le python a également été capturé, mais a pour sa part été relâché dans la nature.