Il kidnappe un retraité qu'il pense être un SDF pour lui préparer à manger

INSOLITE Le vieil homme poussait un chariot rempli de canettes vides pour arrondir ses fins de mois...  

T.L.G.

— 

Illustration d'une personne âgée.
Illustration d'une personne âgée. — Mood Board / Rex Featur/REX/SIPA

Erreur sur la personne (âgée). Mercredi soir, David Pope, 57 ans, aperçoit un vieil homme en train de pousser un chariot rempli de canettes vides dans les rues de Danbury (Connecticut) aux États-Unis. Il le prend par le bras et l’emmène de force jusque chez lui pour lui préparer à manger, rapporte le site Newstimes.

Ivre, il laisse son chien mordre le vieil homme

Arrivé à la maison, le vieil homme de 77 ans se fait mordre par le chien de David Pope. Ce dernier n’y prête pas attention et continue de couper la viande et préparer le repas pour son invité. La victime expliquera à la police avoir accepté de manger parce qu’il « avait peur pour sa vie et peur que le chien le morde une nouvelle fois ».

Le retraité parvient finalement à s’échapper et raconte son étrange enlèvement à la police. Lorsque les forces de l’ordre parviennent à la maison du suspect, ils trouvent un homme complètement saoul. David Pope se défend en expliquant avoir voulu offrir le couvert à celui qu’il pensait être un sans-abri. Il sera incarcéré et devrait comparaître devant la justice jeudi pour « enlèvement » et « mise en danger d’autrui ».