Etats-Unis: Grumpy Cat va avoir son double -animé- chez Madame Tussauds

CELEBRITE La réplique du chat qui fait la tête sera animée, et pourra effectuer cinq mouvements différents. Il sera visible à San Francisco d'ici la fin de cette année...

B.D.

— 

Grumpy Cat lors d'une séance pour la création de son double chez Madame Tussauds, à San Francisco, le 27 août 2015.
Grumpy Cat lors d'une séance pour la création de son double chez Madame Tussauds, à San Francisco, le 27 août 2015. — Tussauds/REX Shuttersto/SIPA

C'est le premier chat à intégrer l'illustre musée de statues de cire. Grumpy Cat, le célèbre chat qui fait la tête et ravit les Internets depuis 2012, va intégrer la collection américaine de Madame Tussauds à San Francisco.

Après avoir conquis le web, le merchandising, l'édition (Grumpy Cat: A Grumpy Book, donne les bases de l’Art de la mauvaise humeur), la pub et même de la télévision (la chatte a tourné l'an dernier Le pire Noël de Grumpy Cat), Tardar Sauce (son vrai nom) s'attaque au musée de cire vieux de près de deux siècles.

Le musée l'a annoncé via une vidéo postée sur YouTube mercredi, où Grumpy Cat «tolère» que les spécialistes du musée prennent ses mesures et choisissent la couleur la plus proche de celle de ses yeux ou de son pelage.

Autre originalité, le double de Grumpy Cat sera animé, et pourra effectuer cinq mouvements différents. Il sera visible à San Francisco d'ici la fin de cette année.