VIDÉO. «McWhopper»: Burger King et McDonald's unis pour la bonne cause?

FAST FOOD Burger King voudrait faire un partenariat avec son concurrent à l'occasion de la journée internationale de la paix...

L.C.

— 

Le
Le — Burger King via YouTube

Les deux géants de la restauration rapide et rivaux historiques Burger King et McDonald’s pourraient s’unir pour la bonne cause le 21 septembre prochain. De cette union exceptionnelle naîtrait le « Mc Whopper », un hamburger hybride né de l’union des recettes cultes des deux enseignes.

C’est en tout cas le message relayé par Burger King, qui propose un partenariat dans une lettre ouverte adressée à son concurrent, rapporte ce mercredi le New York Times. L’idée serait de faire travailler ensemble des employés des deux chaînes dans un même restaurant aux Etats-Unis lors de la Journée internationale de la paix, le 21 septembre, créée en 1981 par l’Organisation des Nations unies (ONU). Les recettes de cette journée seraient ensuite reversées à l’association caritative Peace One Day.

Burger King, qui a créé un site dédié à cette initiative, McWopper.com, explique que ce projet ne verra le jour que si McDonald’s accepte de participer. Son rival acceptera-t-il de sonner la trêve le temps d’une journée? Ou bien tout ceci n’est-il qu’une opération de communication rondement menée ? Pour l’heure, McDonald’s n’a pas réagi. En attendant, la recette du « McWopper » en fait certainement déjà saliver certains…