Des soldats de la marine chinoise photographiés à Hong Kong le 1er juillet 2015.
Des soldats de la marine chinoise photographiés à Hong Kong le 1er juillet 2015. — Isaac Lawrence / AFP

RECORD

Chine: Il garde les yeux ouverts pendant une heure sans ciller

Ce soldat de la marine chinoise s’est entraîné des mois durant en regardant fixement le ciel, malgré le vent et le soleil…

Un Chinois a pulvérisé un record du monde du non-clignement d’yeux, rapportait mardi France TV Info. Il a gardé les yeux ouverts, sans ciller, pendant très exactement 57 minutes et 24 secondes selon le Beijing Times.

Dix-sept minutes de plus que le record précédent 

Selon le South China Morning Post, Fu Jun, un soldat qui travaille dans la marine chinoise en tant que technicien balistique, est surnommé le « roi au regard fixant ». Il a intégré une parade pour laquelle il est exigé de ne pas cligner des yeux durant 40 secondes. En février dernier, le marin était incapable de remplir cette condition car il souffrait d’une infection de l’œil. Depuis, il s’est régulièrement entraîné à regarder fixement le ciel, y compris par temps venteux ou en plein soleil.

Le record précédent avait été établi par un Australien qui n’avait pas cligné des yeux durant 40 minutes et 59 secondes, soit 17 minutes de moins que le nouveau recordman.