VIDEO. Australie: À 30 ans, Patrick le wombat cherche l'âme sœur sur Tinder

ANIMAUX Wombat trentenaire très populaire cherche compagne sachant creuser des trous et aimant les carottes… 

L.C.

— 

Patrick, un wombat en captivité dans un parc australien, fête ses 30 ans cette semaine.
Patrick, un wombat en captivité dans un parc australien, fête ses 30 ans cette semaine. — David Caird/Newspix/REX/REX/SIPA

Patrick, un wombat du Ballarat Wildlife Park, est une véritable star en Australie. La mascotte a fêté ses 30 ans ce mardi, un record pour un wombat en captivité. Pour passer le cap de la trentaine, le célèbre marsupial s’est inscrit sur Tinder à la recherche de sa moitié.

 

Trente ans et toujours célibataire

Bien qu’il a plus de 30.000 fans sur Facebook, Patrick est resté célibataire jusqu’à présent. « Il n’est pas très agressif », or « le wombat doit être agressif avec la femelle », explique Julia Lenoard, la propriétaire du Ballarat Wildlife Park, à ABC. On lui souhaite d’avoir du succès sur l’application mobile de rencontre amoureuse Tinder.

Le profil de Patrick le wombat sur Tinder (Crédit : Ballarat Wildlife Park)

 

« Il cherche un wombat femelle qui aime les longues soirées, le crépuscule et l’aube, qui sache creuser des trous et qui aime le nourrir de carottes », explique Julia Leonard, citée par le Sidney Morning Herald.

En attendant que Patrick trouve l’amour, petits et grands sont invités à fêter l’anniversaire du wombat autour d’un goûter festif dimanche 30 août.