À 102 ans, ils sont les jumeaux masculins les plus âgés du monde

RECORD Inséparables, les jumeaux belges ont passé leur vie ensemble. Ils viennent de fêter leur 102e anniversaire…

L.C.

— 

Pierre et Paul Langerock ont été reconnus le 18 août 2015 comme les jumeaux masculins les plus vieux du monde par le Livre Guiness des records.
Pierre et Paul Langerock ont été reconnus le 18 août 2015 comme les jumeaux masculins les plus vieux du monde par le Livre Guiness des records. — Reuters via YouTube

Deux Belges ont été officiellement reconnus comme les jumeaux masculins les plus âgés de la planète, le 18 août 2015, par le Livre Guiness des records, rapporte ce mardi La Libre Belgique.

Inséparables

Pierre et Paul Langerock sont nés le 8 juillet 1913. « Les frères Langerock ont passé toute leur vie ensemble et ne se sont jamais mariés, car ils ne parvenaient pas à s’accorder sur leurs partenaires respectifs », détaille La Libre Belgique. Ils ont célébré cette année leur 102e anniversaire et sont toujours aussi inséparables. Après avoir fait carrière dans la magistrature, ils « vivent désormais ensemble dans une maison de repos à proximité de Gand, en Flandre orientale », précise le quotidien belge.

Le record des jumeaux masculins les plus vieux est détenu par les Américains Glen et Dale Moyer, nés en 1895. Le premier est décédé à l’âge de 105 ans, et le second à 109 ans.