VIDÉO. Etats-Unis: Une boule géante sème la pagaille dans une ville de l'Ohio

FLIPPER Cette boule de 115 kg qui fait partie d’une installation d’art contemporain s’est décrochée de son support…

L.C.

— 

Une boule rouge géante, échappée d'une installation d'art contemporain, a semé la panique dans les rues de Toledo (Etats-Unis) le 20 août 2015.
Une boule rouge géante, échappée d'une installation d'art contemporain, a semé la panique dans les rues de Toledo (Etats-Unis) le 20 août 2015. — jeremy419 via Instagram

Scène insolite dans les rues de Toledo, aux Etats-Unis. Une boule rouge géante a dévalé les rues de cette ville de l’Etat d’Ohio, jeudi. Comme le rapporte le site Mashable, l’imposant objet gonflable fait partie d’une exposition artistique baptisée « The red ball project », de l’artist Kurt Perschke. Elle s’est apparemment décrochée de son support à cause de la pluie et du vent.

115 kg et 4,5 mètres de diamètre

Elle a alors roulé sur plusieurs mètres dans les rues de la ville qui a pris des airs de jeu de flipper grandeur nature. La boule de 115 kg et 4,5 mètres de diamètre a heurté plusieurs voitures stationnées et semé la panique parmi les habitants, mais elle n’a heureusement pas causé de dégâts majeurs.

Seul un panneau de signalisation qui se trouvait sur le chemin de la boule rouge a été tordu.

La boule rouge a été un peu endommagée, mais l’artiste Kurt Perschke a affirmé à la chaîne de télévision ABC qu’elle pourrait être facilement réparée.