VIDEO. Etats-Unis : Un trésor de 4 millions d'euros repêché au large de la Floride

MONDE L'épave du galion, vieux de 300 ans, aurait subi les foudres d'un ouragan...

20 Minutes avec agence
Un trésor de 350 pièces d'or espagnoles, vieux de trois siècles, a été repêché le 31 juillet dernier par une équipe de plongeurs
Un trésor de 350 pièces d'or espagnoles, vieux de trois siècles, a été repêché le 31 juillet dernier par une équipe de plongeurs — Eric Hasert/AP/SIPA

Un groupe de chasseurs a fait une trouvaille incroyable à Vero beach, au large des côtes de la Floride (Etats-Unis). Le 30 juillet dernier, ils ont mis la main sur un trésor de 350 pièces d’or espagnoles [dont neuf pièces rares de 8 escudos], immergées depuis trois siècles dans un bateau au fond de l’océan raconte Florida Today. Montant du butin : 4,5 millions de dollars (environ 4 millions d’euros).



Le magot, repêché dans un galion espagnol pourrait appartenir à un des navires du roi d’Espagne qui avaient coulé après un puissant ouragan en juillet 1715.

355 millions d’euros encore enfouis aux fonds des océans

En tout, il aura fallu pas moins de cinq jours de recherche à l’équipe de chasseurs de trésors de Brent Brisben, patron de la société 1775 Fleet-Queens Jewel, qui détient les droits sur l’épave pour tout remonter à la surface. D’après Brent Brisben et son équipe, qui ont déjà remonté des trésors pour un total de 6,5 millions de dollars, il resterait environ 400 milliards de dollars à retrouver (355 millions d’euros) dans les fonds marins. Peut-être l’heure de partir à la chasse.