VIDEO. Elle panique, pourchassée par… un koala en manque de câlins

HORREUR «Oh mon dieu, il arrive. Dégage de là ! »...

T.L.G.

— 

Un koala pourchasse une fermière.
Un koala pourchasse une fermière. — Ebony Churchill, Facebook

« Oh mon dieu, il arrive. Dégage de là ! » La scène est digne du plus effrayant des films d’horreur. Une jeune Australienne filme l’instant où elle a été prise en chasse par une bête immonde à Adelaide Hills (Les collines d’Adélaïde), dans l’état d’Australie-Méridionale. La fermière de 31 ans déplaçait alors un troupeau de vaches en toute quiétude. « Ils ont des griffes acérées et je ne voulais pas qu’il s’agrippe à ma jambe ». Quel était cet effrayant monstre ? Un tout petit koala en manque de câlins.

Ebony Churchill tente pourtant de fuir à l’aide de son quad. Mais l’animal ne lâche rien. « Il était amoureux de moi, mais je l’ai rejetée alors il m’a pourchassée », explique-t-elle à The Advertiser. « Je pensais qu’en m’éloignant loin sur la piste, il se résignerait. Mais j’ai été bloqué par les vaches et je ne pouvais aller plus loin ».

La fermière est obligée de descendre du véhicule. « Oh mon dieu, je ne peux pas bouger. Où diable est-il parti ! ? », entend-on dans la vidéo. Elle découvre alors le koala agrippé à l’une des roues du quad. « Il est resté là un moment. J’ai commencé à ramener les vaches à pieds et quand je me suis retourné, il était descendu et s’éloignait ». A la recherche d’un nouveau câlin.