Un ministre britannique a-t-il spoilé le prochain «Star Wars»?

CINEMA David Gauke a semé le trouble en un tweet...

N.Beu.

— 

Une image extraite de «Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force»
Une image extraite de «Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force» — Lucasfilm Ltd.

David Gauke ne semble pas très au fait des usages du Web. Ce jeudi, un tweet du secrétaire d’État au Trésor britannique a semé le trouble sur le Web, certains internautes l’accusant d’avoir « spoilé » un épisode à venir de la saga Star Wars.

Lors d’une visite des studios Pineapple, où sont tournés les prochains épisodes, Gaucke s’est en effet félicité des résultats de l’abattement fiscal visant à soutenir l’industrie du cinéma. Sauf qu’il en a profité pour glisser qu’il se trouvait à l’endroit où était reconstituée l’Etoile de la Mort.

Un détail qui a provoqué la colère de certains fans sur Twitter, qui craignent que le conservateur leur ait donné un élément de l’histoire du Réveil de la Force, l’épisode 7 de Star Wars qui doit sortir à Noël.

Pour autant, il ne s’agit pas forcément d’un spoil, comme l’a rappelé un autre internaute.

L’Etoile de la Mort est en effet au centre de l’intrigue du film dérivé de la saga, Star Wars Anthology : Rogue One, qui doit sortir à la fin 2016. Gauke pourrait donc s’être trouvé sur le tournage de ce film, et non sur celui du Réveil de la Force. A moins qu’il ait tout simplement confondu l’Etoile de la Mort avec une lune, comme l’affirme Gizmodo