Etats-Unis: Un chien porté disparu réapparaît à 1.400 kilomètres de chez lui

ANIMAUX La puce électronique qu’il portait a permis de l’identifier…

N.Beu. avec AFP

— 

Itinéraire North Houston-Orange Park.
Itinéraire North Houston-Orange Park. — GOOGLE

L’incroyable voyage. La semaine dernière, une chienne qui avait disparu dans le Texas a réapparu en Floride, à 1.400 kilomètres de là, a rapporté mardi First Coast News.

Bell, un berger australien miniature femelle de 11 mois, avait disparu près de Houston, la semaine dernière. Les jours suivants, son propriétaire, Matt Turner, avait désespérément tenté de la retrouver en postant sa photo sur les réseaux sociaux et en distribuant des flyers dans le quartier. En vain.

En parfaite santé

Finalement, c’est un coup de fil inattendu du vétérinaire de Bell qui a débloqué ses recherches. Grâce à la puce électronique qu’elle portait, la chienne a en effet pu être identifiée par une association chargée de s’occuper des animaux errants… à Orange Park, Floride. Celle-ci n’a eu alors qu’à contacter le vétérinaire de Bell, qui a lui-même appelé son propriétaire.

La chienne est en parfaite santé. Mais personne ne sait ce qui lui est arrivé. Selon l’association qui l’a recueillie dans un premier temps, elle pourrait être montée à bord d’un véhicule au cours de son voyage. Turner et son fils ont retrouvé Bell lundi.