Un couple de Britanniques condamné pour des actes sexuels pendant un concert

GRANDE-BRETAGNE Les deux quarantenaires vont devoir payer une amende...

N.Beu. avec AFP

— 

Concert de Paloma Faith à Hyde Park, à Londres, en Grande-Bretagne, le 14 septembre 2014.
Concert de Paloma Faith à Hyde Park, à Londres, en Grande-Bretagne, le 14 septembre 2014. — YOUTUBE

Un couple de quarantenaires britanniques a été condamné à une amende jeudi pour s’être livré à des actes sexuels en plein milieu d’un concert organisé par la BBC à Hyde Park, au cœur de Londres.

Lisanne Beck, une hôtesse d’accueil de 47 ans, et son petit ami Simon Murphy, 48 ans, jardinier de profession, ont été filmés en pleine action par un témoin choqué par le « comportement obscène » du couple, pratiquant notamment le « sexe oral ». Sur la vidéo, diffusée lors du procès au tribunal de l’Old Bailey de Londres, le jury a pu entendre les cris de réprobation des nombreuses personnes, dont des enfants et un policier, se trouvant à proximité du couple lors de ce concert de la chanteuse pop Paloma Faith en septembre 2014.

Cidre et vodka-coca

Le couple a tout nié en bloc. Lisanne Beck a assuré qu’elle voulait seulement aider son compagnon « à se rendre aux toilettes ». Simon Murphy a dit, lui, qu’il ne s’était « rendu compte de rien ». L’accusée a juste reconnu qu’elle était « éméchée et joyeuse » après avoir bu « trois ou quatre cannettes de cidre et un peu de vodka-coca ».

Mais le juge a estimé qu’il n’y avait « pas le moindre doute sur la nature » de leurs actes, dénonçant un comportement « particulièrement révoltant ». Le jury a condamné à l’unanimité les deux accusés à s’acquitter de 1.000 livres (1.400 euros environ) chacun d’ici le 13 novembre sous peine de passer 21 jours en prison.