Allemagne: Son soutien-gorge la sauve d'une balle perdue

OUF La balle d’un chasseur a ricoché sur le soutien-gorge de la touriste…

A.B.

— 

L'armature de son soutien-gorge a empêché la balle perdue d'atteindre la poitrine.
L'armature de son soutien-gorge a empêché la balle perdue d'atteindre la poitrine. — Shreddies/REX Shutterst/SIPA

Jamais un soutien-gorge n’aura rempli de mission si vitale. En Allemagne, ce dessous a probablement sauvé la vie d’une touriste, victime d’un accident de chasse, rapporte le Gadebusch-Rehnaer Zeitung, un média local.

La balle ricoche sur l’armature du soutien-gorge

Dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, un Länder du nord de l’Allemagne, une touriste de 41 ans faisait du vélo en compagnie de son mari. Le couple traversait un champ entre les villages de Gadebusch et Köchelstor lorsqu’il s’est retrouvé sans le savoir au milieu d’une battue aux sangliers. Soudain, la jeune femme a ressenti une vive douleur dans la poitrine. Atteinte par une balle perdue tirée par un chasseur, elle aurait dû souffrir d’une grave blessure dont l’issue aurait pu être fatale.

C’était sans compter sur son soutien-gorge bienfaiteur, dont l’armature en métal a fait ricocher la balle. Conduite immédiatement chez un médecin de la ville voisine par un conducteur qui passait dans le coin, la touriste s’en est tirée avec un bel hématome et quelques contusions à la poitrine.

Les autorités locales enquêtent désormais pour savoir si une négligence est à l’origine de cette blessure.