VIDEO. Etats-Unis: Un homme apprend à sa femme qu'elle est enceinte

LA BELLE HISTOIRE Sam et Nia, un couple de Texans bien connu de YouTube, refait parler de lui...

J. H.

— 

Capute d'écran issue du compte YouTube  «Sam and nia»
Capute d'écran issue du compte YouTube «Sam and nia» — SamandNia/Youtube

La vidéo a été visionnée près de huit millions de fois sur YouTube. Et cela, en moins de trois jours. Sam et Nia, un couple d’Américains originaires du Texas, bien connu des réseaux sociaux, est devenu la coqueluche des internautes avec ce film d’une durée de sept minutes qui raconte comment le mari a appris à sa femme qu’elle était enceinte du troisième enfant qu’ils rêvent d’avoir. Le scénario est parfaitement ficelé.

Sam : « Je vais faire le test moi-même »

Caméra au poing, Sam, 29 ans, se filme dans les sanitaires alors que son épouse, 26 ans, se trouve dans la cuisine, en train de préparer le petit-déjeuner pour la famille. Il explique sa démarche. « Nia m’a dit que ses règles étaient en retard de quinze jours. Comme elle se lève souvent la nuit pour faire pipi, et qu’elle ne tire pas la chasse d’eau pour éviter de réveiller les filles, je vais prélever un échantillon d’urine et faire le test moi-même. » L’homme joint le geste à la parole, sort une pipette et fait tomber une goutte sur le test de grossesse… qui se révèle positif.

Nia à son mari : « Tu m’annonces que tu es enceinte ! ? »

Sam contient (difficilement) sa joie et réprime les cris qu’il a bien envie de pousser, heureux futur papa pour la troisième fois qu’il est déjà. Toujours avec sa caméra, il sort des sanitaires et gagne la cuisine, où sa femme, en robe de chambre, papotte avec ses deux fillettes.

Surexcité, il garde un peu le suspens en gesticulant devant ses filles, pour tenter de leur annoncer « discrètement » la nouvelle, dans le dos de leur mère. La belle comprend qu’il se passe quelque chose mais demande : « Alors, comment c’était au travail ? ». Deux ou trois échanges encore et puis Sam demande à sa dulcinée si elle n’a pas fait de test de grossesse. « Non. »

Il retourne alors à la salle de bain et ramène le sésame, dont elle se saisit, avant d’éclater de rire : « Ah tu en as un ! ». Elle le regarde : « Et positif avec ça ! ». Nia demande à son mari : « Tu m’annonces que tu es enceinte ! ? C’est ridicule ». Bref : elle croit à une blague. Et puis elle finit par réaliser… Emouvant.