Nouvelle-Zélande: Pour soutenir sa fille sourde, un père se fait tatouer le même implant auditif

WEB La photo du tatouage a fait le « buzz » sur le Web, si bien qu’Alistair Campbell mérite, selon les internautes, le titre du « papa de l’année »…

20 Minutes avec agence

— 

Pour soutenir sa fille sourde, Alistair Campbell s'est fait tatouer le même implant cochléaire que sa fille. La photo a fait le tour du Web.
Pour soutenir sa fille sourde, Alistair Campbell s'est fait tatouer le même implant cochléaire que sa fille. La photo a fait le tour du Web. — Alistair Campbell/Twitter

Le Néo-zélandais Alistair Campbell a trouvé une façon très originale de soutenir sa fille qui souffre de surdité à l’oreille gauche. Le gentil papa s’est, en effet, fait tatouer sur son crâne, rasé pour l’occasion, le même implant auditif que Charlotte, 6 ans.

 

Largement saluée sur la toile, l’initiative a fait d’Alistair Campbell la coqueluche des médias. Celui qui avait posté la photo du tatouage sur son compte Facebook ne s’attendait sûrement pas à faire le « buzz » sur la Toile et à devenir un candidat sérieux au titre du « papa de l’année » ou du « super papa », selon les internautes cités par le New Zealand Herald.

Aider sa fille à « traverser plus sereinement cette épreuve »

Alistair Campbell a choisi d’aider sa fille à « traverser plus sereinement cette épreuve » et « de lui montrer qu’il pouvait lui aussi souffrir un peu pour elle », estime le quotidien qui raconte que Charlotte a depuis « retrouvé le sourire ».

« Elle a ri, l’a touché et a dit que c’était "cool" », raconte le papa-star au journal. La mère de Charlotte confie, elle, que sa petite fille a changé : « Elle ne voulait parler à personne, mais aujourd’hui elle est devenue vraiment très sociable. »