La photo d'un kangourou câlinant son ours en peluche fait le buzz sur la toile

ANIMAUX La photo du bébé kangourou australien Doodlebug et de son doudou a bien failli « casser Internet »...

20 Minutes avec agence

— 

Postée sur Twitter, la photo de Doodlebug, un kangourou orphelin, abandonné par sa mère a fait le tour du monde
Postée sur Twitter, la photo de Doodlebug, un kangourou orphelin, abandonné par sa mère a fait le tour du monde — Capture d'écran - Twitter

Quand Tim Beshara a mis en ligne sur Twitter mercredi une photo d’un petit kangourou tenant dans ses bras un ours en peluche, il ne s’imaginait pas créer un tel raz-de-marée sur le web. C’est sa mère Gilian, qui soigne des animaux sauvages pour le compte d’une association de protection des animaux, qui a pris la photo chez elle en Nouvelles Galles du Sud (Australie) avant de la lui envoyer. Et depuis, elle a fait le tour du monde.

Un cliché qui s’exporte jusqu’en Russie

Il faut dire qu’on peut difficilement faire plus mignon, surtout quand on sait que le kangourou, prénommé Doodlebug, est un petit orphelin et manque donc cruellement de la tendresse. Tendresse qu’il a donc trouvée dans son ours en peluche.

« Je me doutais bien qu’elle allait intéresser les Australiens, mais j’ai eu un choc quand j’ai vu qu’on parlait de la photo au Brésil ou en Russie », a expliqué Tim Beshara à la version australienne du Daily Mail, dépassé par le buzz généré par la photo.

De son côté, Doodlebug, la star internationale du web, a su garder la tête froide. Remis de la perte de ses parents, il a lâché son ours en peluche et se promène désormais quelque part dans les forêts de la région de Northern Rivers, en Australie. Ce qui ne l’empêche pas de revenir de temps à autre dans sa maison d’adoption.