Etats-Unis: A 9 ans, elle récolte 43.000 euros pour aider son amie malade

MONDE Bethany Walker veut désormais soutenir la famille d'un jeune garçon décédé d'un cancer...

20 Minutes avec agence

— 

Bethany Walker, une fillette de 9 ans a lancé une collecte de fonds en ligne pour aider son amie malade.
Bethany Walker, une fillette de 9 ans a lancé une collecte de fonds en ligne pour aider son amie malade. — Capture d'écran - Twitter

Du haut de ses 9 ans, Bethany Walker a décidé de venir en aide à son amie Anne-Marie Cox, souffrant d’épidermolyse bulleuse. Cette maladie génétique rare qui nécessite des soins quotidiens la couvre de plaies douloureuses qui laissent de nombreuses cicatrices.

Pour ne pas laisser la famille Cox face à cette terrible maladie, la jeune Américaine de l’Arkansas a choisi de fabriquer une multitude de bracelets élastique en caoutchouc (tels que les devenus célèbres Rainbow Loom) et les a mis en vente sur sa page Facebook.

Le sort d’Anne-Marie et l’initiative de Bethany ont ému la Toile

Forcément le sort d’Anne-Marie et l’initiative de Bethany ont ému la Toile et les internautes ont acheté de nombreux bracelets. Résultat : Bethany a récolté pas moins de 47.000 dollars (soit environ 43.000 euros) en moins de cinq semaines. Une somme rondelette qui a permis aux parents d’Anne-Marie d’acheter un bassin thérapeutique (qui sera rempli d’eau salée), indispensable aux soins de leur petite fille.

Forte de ce premier succès, celle qui pense que l’on n’est « jamais trop petit ni trop jeune pour faire la différence » a décidé de continuer sa collecte de fonds pour, cette fois soutenir la famille de Riley, un jeune garçon décédé récemment d’un cancer.

Nommée dans la catégorie « services rendus à la communauté » des Afterschool Awards, la jeune Américaine pourrait bientôt, grâce à sa gentillesse et son ingéniosité, remporter une bourse d’études de 5.000 dollars.