VIDEO. Une employée essuie un burger par terre avant de le préparer

CONSOMMATION Le burger a été servi à un client, selon la vidéo…

A.-L.B.

— 

Capture écran vidéo  Youtube
Capture écran vidéo Youtube — Youtube/Duane Moore

A vous dégoûter des fast-foods. Une vidéo a été publiée mardi sur Youtube, où l’on voit une employée du restaurant Checkers à Baltimore agir délibérément contre ses clients.

Cette femme, non identifiée, lance un pain de burger sur le sol carrelé avant de le frotter par terre. Mains gantées, elle le récupère, puis dépose de la sauce et des cornichons.

Selon la description de cette vidéo visionnée plus d’un million de fois, le burger a été servi à un client.


Le burger n’aurait pas été servi, assure la direction
Mercredi, la direction de Checkers a publié une vidéo pour réagir face au scandale. Une porte-parole du fast-food déclare que « l’employée est désolée et très embarrassée par ce qu’il s’est passé ». Elle assure ensuite que le burger « n’a jamais été servi à un client ». Cette responsable explique enfin que la scène a été filmée il y a plusieurs semaines, et que la femme indélicate « n’est plus employée » par le restaurant.

La porte-parole assure enfin dans cette vidéo que les restaurants de la chaîne ont des règles très strictes en matière d’hygiène. Les scandales dans ce type de restaurants ne sont cependant pas rares. Un cafard, un criquet, des poils de barbe ou un morceau de dent ont déjà été retrouvés par des clients dans leurs plats…