Etats-Unis: Il se cache sur le porche de sa maison, au-dessus des policiers qui le cherchent

INSOLITE Un habitant du Michigan a publié une photo de son voisin caché sur le toit du porche de sa maison, juste au-dessus des officiers qui le recherchaient…

A.-L.B.

— 

Capture écran site Imgur d'une photo publiée par Richdakilla le 31 juillet 2015 à Grands Rapids, au Michigan.
Capture écran site Imgur d'une photo publiée par Richdakilla le 31 juillet 2015 à Grands Rapids, au Michigan. — Imgur/Richdakilla

Une photo cocasse. Vendredi dernier, un habitant de Grand Rapids (Michigan) a découvert par la fenêtre que son voisin était couché sur le toit du porche de sa maison, juste au-dessus des policiers qui le recherchaient. Selon ce voisin qui a raconté la scène et publié le cliché sur le site Imgur, « les policiers ont cherché l’homme pendant dix minutes ».

La photo, devenue virale, a été vue plus de trois millions de fois ce vendredi. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Capture écran Facebook d’un communiqué de la police de Grands Rapids (Michigan). - www.facebook.com
 

L’officier de police Terry Dixon, de la police de Grands Rapids, a apporté mercredi des précisions sur Facebook à propos de cette scène, dans un communiqué repéré par le New York Daily News.

Jeune homme interpellé

Selon cet officier, les policiers sont intervenus vendredi à la suite d’un appel concernant une dispute conjugale. Ils sont arrivés chez Edward Martin, mais le jeune homme de 25 ans leur a claqué la porte au nez.

Une femme les a finalement laissés entrer. Les policiers ont cherché Edward Martin une dizaine de minutes, sans succès. Le fuyard a été finalement attrapé quand un policier, devant la maison, a découvert la cachette improbable du jeune homme.

Interpellé, il a été placé en détention avant d’être libéré. Il doit être jugé lundi pour résistance et obstruction au travail de la police.