Un Sud-Africain retrouve sa voiture volée il y a 22 ans

INSOLITE Un policier a retrouvé le propriétaire d'un véhicule volé en 1993…

A.-L.B.

— 

Capture écran du quotidien sud-africain «Bleed» du 5 août 2015 sur le site pressreader.com à propos d'un véhicule volé en Afrique du sud en 1993 et retrouvé.
Capture écran du quotidien sud-africain «Bleed» du 5 août 2015 sur le site pressreader.com à propos d'un véhicule volé en Afrique du sud en 1993 et retrouvé. — Capture écran http://www.pressreader.com/

Un retour surprenant. Vingt-deux ans après le vol de sa voiture, un Sud-Africain a retrouvé son véhicule grâce à un policier tenace.

Derick Goosen, un homme d’affaires de Pretoria, a reçu il y a deux semaines un appel de l’agent Kwakwa Ntokola à propos d’une Toyota Corolla 1988, rapporte le quotidien sud-africain Beeld.

Capture écran news24.com

L’homme d’affaires avait signalé le vol de son véhicule en 1993. Mais c’est seulement en 2014 que la police a saisi cette voiture à un barrage routier, après avoir remarqué que le numéro de moteur avait été gratté.

Bon lavage

Le policier a cependant réussi à retrouver le numéro d’origine du moteur, puis lancé des recherches sur le vrai propriétaire.

Derick Goosen a expliqué au média qu’il n’arrivait pas à croire au retour de sa voiture… avant de préciser qu’il allait l'utiliser de nouveau, après un bon lavage.