Allemagne: Elle transporte un poney dans le coffre de sa voiture

INSOLITE La conductrice a été arrêtée par la police allemande…

A.-L.B.

— 

Capture écran du site allemand http://www.focus.de/ à propos d'un poney transporté dans une voiture.
Capture écran du site allemand http://www.focus.de/ à propos d'un poney transporté dans une voiture. — Capture écran site http://www.focus.de/

Une automobiliste a été arrêtée ce week-end par la police allemande à Bad Oeynhausen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), alors qu’elle transportait un poney dans le coffre de son véhicule.

Le petit passager, un poney Shetland, était placé à l’arrière de la Fiat Panda sur un lit de foin, rapporte le site allemand Focus mercredi.

La conductrice, qui avait déjà roulé 100 kilomètres avec le cheval à l'arrière, a expliqué qu’elle souhaitait le transporter jusqu’en République tchèque. Elle a ajouté que le propriétaire du poney devait la rejoindre et le prendre en charge dans une remorque adaptée.

Eventuelle amende pour la conductrice

«Bien que certains poneys Shetland ne soient pas plus grands que certains chiens, les policiers se sont vite rendus compte que ce véhicule n’était pas adapté au transport de l’animal», a déclaré le porte-parole de la police Ralf Steinmeyer à NBC News.

L’étrange équipage a été conduit au poste de police, et le poney a reçu de l’eau en attendant l’arrivée du propriétaire.

La conductrice pourrait se voir infliger une amende pour ce transport rocambolesque, précise le média.