VIDEO. Floride: Arrêté, il se mord les doigts pour tenter d'effacer ses empreintes digitales

CHAMPION Kenzo Roberts, 20 ans, a aussi frotté ses doigts contre la grille métallique séparant l’arrière du véhicule de patrouille. Etrangement, son idée n’a pas fonctionné, et il a été identifié…

B.D.

— 

Capture d'écran d'une vidéo de patrouille de police diffusée sur Facebook montrant  Kenzo Roberts, 20 ans, qui vient d'être arrêté dans le comté de Lee en Floride, et tente de se manger le bout des doigts pour effacer ses empreintes digitales et ne pas être identifié.
Capture d'écran d'une vidéo de patrouille de police diffusée sur Facebook montrant Kenzo Roberts, 20 ans, qui vient d'être arrêté dans le comté de Lee en Floride, et tente de se manger le bout des doigts pour effacer ses empreintes digitales et ne pas être identifié. — Facebook/Lee County Sheriff's Office

On tient un bon winner. Le 30 juillet dernier, Kenzo Roberts, 20 ans, a été arrêté par les policiers du comté de Lee en Floride, alors qu’il conduisait une Mercedes volée. Visiblement désespéré -et pas très malin- l’homme a essayé de se manger le bout des doigts pour effacer ses empreintes digitales et ne pas être identifié par la police. Bien sûr il a raté son coup, rapporte CBS News.

Selon la page Facebook du bureau du shérif, Kenzo Roberts avait un permis de conduire falsifié, trois fausses cartes de crédit et une arme dissimulée sur lui. Les agents qui l’ont arrêté l’ont ensuite placé à l’arrière de leur véhicule de patrouille, équipé d’une caméra, où il a commencé à machouiller la peau de ses doigts, puis à les frotter contre la grille métallique séparant le véhicule.

Malgré cette tentative, le jeune homme a été identifié grâce à ses empreintes, précise le post Facebook. Il s’est avéré qu’il y avait deux mandats de recherche en cours à son encontre, pour voies de fait à main armée.

Il est désormais également inculpé de vol de voiture, possession d’arme à feu non déclarée, détention de trois cartes de crédits et de permis de conduire contrefaits, conduite sans permis, et déclaration de fausse identité aux forces de l’ordre.