Euro Millions: Deux Français ont décroché le gros lot en une semaine

SOCIETE Il y a une chance sur 116 millions de toucher le jackpot. Deux Français l’ont fait, à une semaine d’écart…

20 Minutes avec agences

— 

Ticket Euro Millions, illustration.
Ticket Euro Millions, illustration. — MIGUEL MEDINA / AFP

Deux Français ont remporté le gros lot de l’Euro Millions à une semaine d’écart. Michel et Annie, de Colmar, dans le Haut-Rhin, ont gagné 40,5 millions d’euros lors du tirage du 24 juillet. Et le vendredi suivant, c’est la somme de 24,9 millions d’euros qu’a remportée un autre joueur français, comme le rapporte Tirage-Gagnant.com, site spécialisé dans les jeux d’argent.

On attend la confirmation officielle de l’organisateur, la Française des jeux, mais ce deuxième chanceux, qui n’a pas encore réclamé son gain, aurait validé son billet dans le département de l’Orne.

Les Espagnols, ces chanceux

Avec une chance sur 116 millions de toucher le jackpot de l’Euro Millions à chacun des deux tirages hebdomadaires, il est exceptionnel de voir deux grands gagnants issus d’un même pays en une semaine.

Pour rappel, depuis janvier, trois Français ont coché les cinq bons numéros (sur 50) et les deux bonnes étoiles (sur 11). Et parmi les 11 pays où l’Euro Millions est disponible, c’est l’Espagne qui compte le plus de gagnants du premier rang en 2015 avec six joueurs qui ont vu leur vie changer du jour au lendemain. Avec 6,5 millions de grilles jouées lors du tirage du 31 juillet, on peut dire que les joueurs tricolores mettent un maximum de chance de leur côté pour rattraper les millionnaires espagnols.