Etats-Unis: Une médium a « communiqué » avec le lion Cecil...

POSTHUME Elle a diffusé le message du défunt roi de la savane à l'humanité...

J. H.

— 

Les hommages à Cecil ont été nombreux...
Les hommages à Cecil ont été nombreux... — Glen Stubbe/AP/SIPA

« Ce qui est fait est fait. » Jeudi 30 juillet, peu après minuit, Cecil lui a parlé. Le plus célèbre lion du Zimbabwe, tué par un riche dentiste américain devenu rapidement ennemi public numéro Un, a communiqué avec cette femme, spécialiste du langage des animaux, morts ou vivants, dit-elle. Sur Facebook, Karen Anderson, médium et écrivaine de profession, traduit le message qu’elle a reçu de Cecil. Ce message est « profond », il l’a émue : destiné à l’humanité, elle l’a partagé.

Le message de Cecil à l’humanité… - Karen Anderson sur Facebook

« Je suis là. Soyez forts »

« Ne vous laissez pas vaincre par les actions d’une poignée d’hommes et ne laissez pas entrer les ténèbres dans votre coeur. Augmentez votre vibration et utilisez cette énergie pour aller de l’avant. Il n’y a plus besoin de discuter de ce qui s’est passé. Ce qui est fait est fait […] Je suis mieux que je ne l’ai jamais été, plus grand qu’auparavant et personne ne peut nous prendre notre pureté, notre foi et notre âme. Jamais. Je suis là. Soyez forts et parlez au nom de tous les autres qui souffrent à cause de la cupidité humaine. »

Comme King Kong avant eux, le lion Cecil et les autres ont grimpé sur l'Empire State Building. Pour sensibiliser l'opinion publique aux risques de disparition des animaux en danger, des images animées géantes ont été projetées samedi sur le bâtiment emblématique de New York.

690.000 personnes « atteintes »

D’après les statistiques de son compte Facebook, que la médium a d’ailleurs reproduites sur son mur pour remercier ses contacts d’avoir partagé l’information, la publication [supprimée] a atteint quelque 690.000 lecteurs. Le Daily News n’a rien manqué : le magazine new-yorkais s’est fait l’écho de cette drôle d'histoire samedi.

Le message de Cecil à la médium américaine. - Karen Anderson -Animal Communicator sur Facebook