VIDEO. Etats-Unis: L'éternuement du chiot récolte un million de vues sur YouTube

VIRAL En moins de trois jours, la vidéo d’un chiot, un « loulou de Poméranie », a raflé tous les suffrages sur les réseaux…

J. H.

— 

Le Poméranien s'appelle Roux. Il habite aux Etats-Unis et il est devenu une star de la toile, en deux jours.
Le Poméranien s'appelle Roux. Il habite aux Etats-Unis et il est devenu une star de la toile, en deux jours. — Roux sur Instagram

La vidéo dure onze secondes. Et en moins de trois jours, elle a été visionnée plus d’un million de fois sur YouTube. C’est dire son succès… Ce qu’on y voit ? Un Poméranien nain, de la race allemande des spitz, autrement appelée « loulou de Poméranie ». La boule de poils est assise sur un lit, juste devant une tablette, lorsque, inspirant l’air et levant son museau… Il laisse échapper un éternuement.

Un compte Twitter et un autre sur Instagram

Outre cet éternuement - comique -, la réaction du chiot prête à sourire. L’animal semble confondu après ce qui vient de lui arriver. Cet adorable Poméranien est devenu une star des réseaux sociaux… et des médias. Le Daily Mirror l’a repéré, samedi. D’après les informations du quotidien britannique, la coqueluche de YouTube habite dans le sud de la Louisiane, aux Etats-Unis, et a déjà son propre compte Twitter, de même qu’une page sur Instagram.