VIDEO. Etats-Unis: 153.000 dollars de frais d’hôpitaux après un selfie avec un serpent à sonnette

INSOLITE Les stocks d’anti-venins de deux hôpitaux ont dû être vidés pour venir en aide à la victime…

20 Minutes avec agence

— 

Todd Fassler, un citoyen américain devra débourser 153.000 dollars après avoir été mordu par un serpent alors qu'il voulait faire un selfie
Todd Fassler, un citoyen américain devra débourser 153.000 dollars après avoir été mordu par un serpent alors qu'il voulait faire un selfie — Capture d'écran - Daily Mail

En succombant à la tendance, Todd Fassler a frôlé la mort. Après être tombé nez à nez avec un serpent à sonnette, cet homme originaire de San Diego en Californie (Etas-Unis), a voulu immortaliser cet instant en prenant un « selfie » avec le reptile. Une mauvaise idée puisqu’il s’est fait mordre par l’animal. « Mon corps tremblait. Ce serpent m’a véritablement paralysé », a raconté le malheureux, dont le bras est devenu violet, au Mirror. Par chance, il s’en est sorti vivant.

Une mésaventure qui aura coûté très cher a Todd Fassler. Au total, les frais médicaux pour le soigner se montent à plus de 153.000 dollars (138 000 euros).

Un sérum antivenimeux très rare

Une addition très salée qui s’explique par le fait que l’ensemble des stocks d’antivenins de deux hôpitaux ont dû être vidés pour venir en aide à la victime de cette morsure d’après ABC. De plus, ce même sérum coûte une fortune, l’équivalent de « 5.000 euros pour une dose » selon Richard Clark, médecin du centre de recherche sur le poison de l’université de San Diego, interrogé par à la chaîne américaine. Très rare, le produit fait face à une faible concurrence sur le marché d’où son prix onéreux.

Todd Fassler n’a maintenant plus qu’à attendre de savoir si son assurance est prête à prendre en charge une partie des frais médicaux. Suite à cette histoire, Todd Fassler a pris une nouvelle résolution en relâchant dans la nature le serpent qu’il possédait.