« Les Simpson »: La vraie bière « Duff » bientôt sur le marché

SERIES La 21st Century Fox a décidé de se lancer sur ce marché pour contrer les versions « non officielles »...

R.L.

— 

Illustration des bières « Duff » non-officielles
Illustration des bières « Duff » non-officielles — SIPA PRESS

Des écrans aux cafés. Pour contrer les nombreuses versions non officielles qui existent à travers le monde, la 21st Century Fox a annoncé la commercialisation de la bière « Duff », la boisson fétiche d'Homer Simpson.

« Je crois au potentiel de la Duff partout dans le monde »

« Quand vous vous rendez compte que vous êtes piratés, vous n'avez que deux choix : soit vous battre, soit vous lancer sur le marché face à ces pirates. Je crois au potentiel de la Duff partout dans le monde », a déclaré au Wall Street Journal Jeffrey Godsick, le président des produits dérivés du studio américain.

Dans l'immédiat, seul le Chili devrait accueillir rapidement la bière portant une marque «Duff» reconnue comme officielle, rapporte le Figaro. Dans le pays en effet, plusieurs productions «Duff» jouant directement sur l'image renvoyée par la popularité des Simpson régnaient déjà sur le marché, rencontrant un certain succès.

Arômes de caramel

La Fox qui se tournera par la suite vers l'Europe, reste pour l'instant absolument silencieuse sur un lancement américain de la boisson, ne le confirmant pas, mais ne l'excluant pas non plus, mentionne le site Internet.

A noter que cette Duff officielle sera bien différente des breuvages actuellement sur le marché. C’est un véritable brasseur britannique qui s’est occupé de la recette de la véritable boisson, une « lager premium » qui promet de se distinguer par des arômes de caramel, note BFM TV.