Video. Une montgolfière échappe à tout contrôle lors d’un festival aux Etats-Unis

ACCIDENT L'accident s'est déroulé durant le Festival de montgolfière de Waterford, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis...

R.L.
— 
Le ballon est devenu incontrôlable
Le ballon est devenu incontrôlable — Capture d'écran

Des images impressionnantes. Durant le Festival de montgolfière de Waterford, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, qui s’est déroulé ce week-end, une rafale de vent a emporté un ballon à plusieurs centaines de mètres, rapporte le site Internet de Fox News.

«C’est fou. C’est arrivé comme ça», a déclaré Nathan Fricke, membre de l’organisation. L’incident a provoqué un certain mouvement de panique chez les spectateurs face cet engin devenu incontrôlable.

Le ballon a même tiré un véhicule

Sentant qu'une tempête était en train de se lever, les organisateurs avaient pourtant sécurisé les ballons. Mais en tentant de maintenir au sol une montgolfière qui venait de se coucher sur le flan, une autre n’a pas résisté à la force du vent.

A bord de la nacelle, le pilote et un passager sont très fortement secoués. La puissance de la rafale est telle que le ballon a même tiré le véhicule auquel il était attaché et qui devait le maintenir en place.

Les deux passagers s'en tirent sans mal. Les dégâts ont finalement été principalement matériels, sur la montgolfière elle-même, des véhicules, ainsi que plusieurs tentes du festival, précise le StarTribune.