VIDEO. Plusieurs dizaines de requins envahissent une plage anglaise

INSOLITE Le phénomène, qui s'est produit au sud du Royaume-Uni, reste inexpliqué...

R.L.

— 

Des dizaines de requins sur une plage anglaise
Des dizaines de requins sur une plage anglaise — Capture d'écran YouTube

Après l'attaque d'un requin sur un surfeur lors d'une compétition retransmise en direct à la télévision dimanche en Afrique du Sud, ces images d'ailerons frétillant à la surface de l'eau ne donnent vraiment pas envie de se baigner.

«Venus pour manger les crabes»

Une nuée de requins émissoles -  plutôt habitués aux grandes profondeurs - a en effet envahi les abords d'une plage de Selsey, dans le West Sussex au Royaume-Uni, mercredi 15 juillet, relate France Tv Info. La scène a été filmée par Peter Hughes, un représentant de la société britannique de protection des oiseaux, rapporte la BBC. « C'était incroyable. Il y avait des requins partout dans une eau qui arrivait jusqu'au genou », explique Peter Hughes, l'auteur de la vidéo et gardien de la réserve.

Pour le moment, impossible de savoir ce qui a amené ces requins à s'approcher si près de la plage. Pour Peter Hughes, ils ont sans doute été attiré par la nourriture: « On suppose qu'ils sont venus pour manger les crabes ou d'autres spécimens marins qui se sont établis à Medmerry», le nom de la plage de Selsey.