Canada: La police intercepte un conducteur âgé de seulement 8 ans

TRANSPORTS La camionnette que conduisait le garçon roulait sous la vitesse minimale autorisée, ce qui a interpellé les policiers...

B.D.
— 
Illustration: Un policier de la police montée canadienne, le 26 juin 2011.
Illustration: Un policier de la police montée canadienne, le 26 juin 2011. — Leon T Switzer/NEWSCOM/SIPA

Des parents totalement inconscients. Mercredi, des policiers de la police montée de la province canadienne de Saskatchewan ont arrêté un conducteur âgé d’à peine huit ans.

Vers 13h ce jour-là, les agents ont repéré une camionnette qui roulait sous la vitesse minimale autorisée sur une route au sud de la ville de Regina. Ils l’ont dépassée pour l’inviter à se garer sur le bas-côté, et ont eu l’énorme surprise de découvrir que le véhicule était conduit par un enfant de 8 ans, rapporte le journal local The StarPhoenix.

Cerise sur le gâteau : les parents du (très) jeune conducteur, ainsi que sa sœur, étaient assis à côté de lui, sur la banquette du pick-up. Le père de l’enfant s’est vu remettre une contravention de 150 dollars canadiens (environ 106 euros), et les policiers l’ont exhorté à « attendre que leurs enfants aient obtenu leur permis de conduite accompagnée (le « Class 7 learner’s license », qui peut être obtenu à partir de 14 ans au Canada, NDLR) avant de les laisser conduire sur les routes ».